Sophie   •   16 mars 2021

Présentation de notre témoin


Notre client ambassadeur vous dit (presque) tout sur lui…

Pouvez-vous s.v.p. vous présenter rapidement ? Prénom, nom, âge, ville, loisirs…? Quel métier rêviez-vous d’exercer ? Et finalement IRL, quel est votre parcours professionnel ?


Je m’appelle Gilles MAZUIR. J’ai 56 ans et je vis à Paris. J’aime beaucoup la lecture. __Et je suis fan de rugby __ évidemment. Quand j’étais petit, je me voyais… ailleurs que dans l’assurance !
Dans la vraie vie, mon parcours professionnel a débuté dans la banque assurance, puis j’ai continué chez DIOT en assurance de personnes.


Depuis + de 11 ans, je suis directeur de la transformation de la gestion chez MERCER France. En parallèle, je suis président du groupe des délégataires, une des sous-commission de PLANETE CSCA. PLANETE CSCA est l’organisation patronale unique du courtage français, représentative de la branche. Elle défend la profession vis-à-vis de tous les organismes publics et privés, nationaux et internationaux.

MySendingBox : c’est LA SOLUTION courrier multicanale, sans abonnement et sans engagement.

… sur son activité, et son environnement de travail


En temps normal, je travaille en open space.
Mais en ce moment, c’est plutôt home office…

Mercer compte plus de 25 000 collaborateurs implantés dans 44 pays et est une entreprise du groupe Marsh & McLennan coté à NY. Mercer offre aux entreprises de toutes tailles des conseils et des solutions technologiques permettant de reconsidérer le monde du travail, de repenser les politiques de rémunération, les systèmes de retraite et les investissements, et d’améliorer la santé et le bien-être des individus. Dans le domaine de l’assurance Santé, Mercer offre une activité de conseil et de placement en assurance de personnes.

Sucess story entre MERCER et MySendingBox

Gilles MAZUIR a testé – et approuvé ! – la plateforme d’envoi de courriers MySendingBox en octobre 2020.

Comment avez-vous connu la plateforme ?


J’ai découvert la plateforme MSB via Jean Pierre TRAVAIL et François BALLAGUY, dans le cadre de la collaboration avec CORUS, initiée il y a plus de 10 ans

Racontez-nous votre 1ère fois avec MSB ? Quelles ont été vos impressions ?


Nous avions un facteur d’urgence et un besoin de traçabilité sur un envoi massif de courriers. Nous avons été séduits par la réactivité et ensuite par l’agilité du dispositif, la simplicité et la modularité. Et également la sécurité et la confidentialité qui étaient garanties.
On a été séduits par la rapidité d’implémentation de leur solution et la simplicité de l’interface.
Ensuite ce qui nous a plu, c’est leur capacité à prendre en charge les besoins de nos utilisateurs avec efficacité, combinée à leur réactivité

Du coup, on les recommande à tout le monde autour de nous.

Quand / Pourquoi / Comment a été fait le choix de travailler avec MSB ?


La solution MSB a été choisie pour sa capacité à gérer le volume important, et le délai court pour expédier ce volume. Le choix a été fait en méthode agile !

À quelle fréquence utilisez-vous MySendingBox ? Plateforme web ou solution API ?
Pour quels types de documents ?


Nous avons fait 5 runs. Mais dans l’esprit, c’est un one shot lié à la nature de l’envoi.__ La solution a plutôt séduit donc cela ouvrira peut être à d’autres envois.__ Par exemple, des courriers simples en écopli pour les campagnes sur les nouveaux clients, principalement pour le caractère agile de la solution.

Retours d’expérience avec MySendingBox

Points forts de la plateforme MSB

De votre point de vue, quels sont les avantages / points forts de la plateforme vs une solution courrier « classique » ?


En fait, c’est le côté souple et agile qui nous permet de ne PAS être dans une approche séquentielle où l’on va rédiger le courrier, le mettre en forme, faire le BAT, avoir plusieurs navettes… Avec MSB, ce n’est pas quasi instantané, mais pas loin. Ce qui était essentiel dans le cadre de notre opération.

Et vs d’autres solutions dématérialisées que vous auriez eu l’occasion d’utiliser ?


En réalité, on n’a pas exploré d’autres options d’envoi de lettres recommandées dématerialisées. On avait un besoin et vous, MSB/CORUS, avez répondu au besoin. Cela répondait à une problématique ponctuelle. À voir si ça peut aussi répondre à une problématique récurrente. Un des éléments essentiels a été la gestion intégrée du retour des NPAI qui permettait d’assurer la traçabilité.

Combien d’utilisateurs MSB au sein de votre structure ?


C’est surtout MSB qui a interagi. Vous avez pris la main, et c’était ce qu’il nous fallait. Deux pilotes côté MERCER, mais MSB a tout géré et c’était un très gros plus. L’accompagnement a été très bon

Et côté ROI ?


L’enjeu n’était pas à ce niveau sur cette opération, mais globalement très peu de ressources ont été mobilisées côté Mercer.

Et que pensez-vous plus particulièrement des points suivants ?
Attribuez une note sur 10 :


La perfection n’existant pas… mais quand même je mets 9 partout :
Accompagnement des équipes MSB : 9/10
Prise en main : 9/10
Ergonomie, utilisation : 9/10

Quelle est votre appréciation globale ?


Top !

Amélioration, Évolution, Recommandation

Quelles améliorations ou évolutions souhaiteriez-vous ?


Actuellement, on est déjà très bien. Peut-être sur la phase de reporting des envois et NPAI, quelques optimisations à prévoir avec du reporting détaillé

Recommanderez-vous la plateforme ?


Oui je vais la recommander. Je la recommanderai dans la mesure où c’est un service qui nous a été très utile dans un envoi avec des délais courts. Délais de service très élevés. Ce sont les critères permettant la recommandation.

Challenge de conclusion !

Pouvez-vous pitcher MSB ?


Houla ! Alors… MSB : un outil léger qui envoie du lourd

Et si vous deviez décrire MSB en 1 seul mot…


J’en ai plusieurs c’est pénible. J’oscille entre qualité et souplesse. Très modulaire et très facile. Ce sera 4 !

// Témoignage recueilli en janvier 2021 //

Maintenant, c’est à vous de tester et d’approuver !
[Osez la plateforme MySendingBox pour envoyer votre courrier](https://www.mysendingbox.fr/ « Venez essayer la plateforme MySendingBox »)
Et si c’est déjà fait, on vous propose d’être notre prochain témoin 😉