Sophie   •   3 mars 2023

Qui est TradeIn ?

TradeIn est une plateforme collaborative financée par Google for Startups et des business angels permettant lévaluation instantanée de la solvabilité des entreprises.

💬 « TradeIn est l’unique fintech qui propose la gestion complète du risque d’impayés en temps réel et des solutions de financement de la trésorerie » résume Imane Moustakir Responsable Marketing et Communication chez TradeIn.


L’objectif est d’aider les entreprises à être :

  • payées plus tôt,
  • assurées facilement,
  • et financées plus rapidement par les banques.

En tant qu’outil en marque blanche pour les solutions financières, TradeIn permet de fidéliser et de servir les PME.

N’hésitez pas à visiter le site web de TradeIn pour en savoir plus > https://www.tradeinsur.com/

Quels sont les points forts de la plateforme TradeIn ?


La plateforme couvre l’ensemble de la chaîne de valeur du risque, ce qui en fait la solution la plus innovante du marché.

Citons en particulier 2 produits clés pour la prévention des risques :


Pour une démo ou un essai gratuit, c’est par ici > demande de demo TradeIn

Qui sont les utilisateurs de la plateforme TradeIn ?

 

  • Credit Managers
  • DAF
  • Trésoriers
  • Comptables
  • Commerciaux
  • Dirigeants de startups et de grands groupes

MySendingBox : c’est LA SOLUTION courrier multicanale, sans abonnement et sans engagement.

> La collaboration en détail

Quelle est la nature exacte de la collaboration ?

L’API MySendingBox permet à TradeIn de constituer un produit sur mesure pour les lettres de relances par courrier. Nous offrons ainsi à nos clients l’opportunité d’automatiser leurs relances digitales et d’y ajouter une copie par courrier à destination de leurs clients / partenaires. L’objectif est de leur faciliter la vie.

L’API MSB permet d’envoyer des documents directement depuis son poste de travail et en quelques clics seulement. C’est un véritable gain de temps, avec des économies significatives à la clef.

Pas besoin d’imprimer les courriers, aucune mise sous pli à effectuer, et inutile de se déplacer pour les poster.

Pourquoi proposer l’externalisation des courriers de relance ?

💬 « Grâce à MySendingBox nous allons pouvoir automatiser les relances clients. C’est Un dispositif qui est aujourd’hui primordial pour gagner du temps dans le recouvrement à l’amiable. On remarque que la digitalisation des processus est au cœur des préoccupations des entreprises car cela permet de rendre des pratiques redondantes beaucoup plus simples et rapides. » explique Jack-Hermann Ntoko COO & Co-Founder de TradeIn.

Pourquoi avoir choisi l’API MSB ? Quels sont les points forts de la solution MySendingBox ?

💬  » MySendingBox répondait en tout point à nos critères d’expansion à l’international et l’intégration de l’API est très bien faite » poursuit Jack-Hermann Ntoko

Pour TradeIn, les 3 principaux avantages de MySendingBox sont :

Rappelons également que MySendingBox, c’est LA SOLUTION COURRIER IDÉALE

SANS ENGAGEMENT > Pas d’abonnement, pas de forfait, mais une tarification uniquement basée sur le volume des expéditions

SANS INSTALLATION > Une solution full web, clef en main, rien à installer pour l’utilisateur, aucun équipement à prévoir

SANS FORMATION > L’interface est intuitive et l’assistance au paramétrage et à la prise en main est gratuite

SANS CONTRAINTE > MySendingBox est accessible H24 pour une utilisation sur mesure

SANS SURPRISE > La prévisualisation des courriers est systématiquement proposée avant validation de l’expédition

SANS ATTENTE > Pour tout courrier déposé sur la plateforme avant midi, l’expédition se fait le jour même

Pour en savoir davantage, retrouvez toutes les précisons dans les différents articles du blog qui traitent des fonctionnalités de la solution.

Et côté technique, l’API MySendingBox c’est du solide ?


💬 « Nous n’avons eu aucun souci pour intégrer l’outil. De plus, le service client est très réactif. » témoigne Joshua Cabrolié, Responsable des partenariats chez TradeIn.

Dotée d’une documentation libre d’accès l’API MySendingBox est RESTful, prédictive, orientée ressource, avec réponses au format JSON.

Portrait technique de l’API MySendingBox

La fonctionnalité courrier en pratique

Comment fonctionne l’option courriers proposée aux clients de TradeIn ?

Dans un premier temps, l’utilisateur va paramétrer ses préférences de relances en indiquant :

  • L’échéance de jours avant l’envoi de la lettre : 3 jours après l’impayés par exemple
  • L’objet et le contenu du courrier
  • Le type de lettre choisi : recommandé avec AR, lettre simple, etc…

Dans un second temps, l’utilisation va pouvoir consulter l’historique des relances pour chaque facture et les suivre en temps réel

Perspectives


D’autres innovations seront prochainement proposées aux clients de TradeIn, la plateforme collaborative d’évaluation instantanée de la solvabilité des entreprises

  • Un outil de pré-comptabilité qui sera mis en avant courant 2023 pour faciliter l’interaction avec son comptable.
  • Un outil d’évaluation de la conformité des tiers dédié aux grands comptes pour la gestion de leurs relations et la surveillance de la conformité en prenant en compte la loi Sapin 2.

Et maintenant, à Vous aussi, proposez de gérer l’envoi des courriers via l’API MySendingBox !


Vous aussi, offrez à vos clients la possibilité d’envoyer des courriers au format papier ou électronique directement depuis votre interface logicielle. Lancez-vous ! Intégrez l’API MSB pour la plus grande satisfaction des utilisateurs.
N’hésitez pas, c’est tellement simple… Contactez-nous via le chat pour un démo personnalisée ou pour être guidés pas à pas.


Des clés test sont mises à votre disposition. C’est facile, rapide et gratuit, et sans engagement.

  • Avec une simple inscription, vous accédez à 2 clés API : une Clé Test à utiliser lors du développement de votre intégration et une Clé Live quand vous êtes prêts à passer en production
  • Pas besoin de renseigner un moyen de paiement pour tester librement l’API MSB
  • Avec la clé API MSB de test, vous recevez les mêmes informations qu’en live à la différence notable que le courrier n’est pas vraiment envoyé. Vous disposez d’une prévisualisation de toutes les fonctionnalités.
  • Inutile de lancer votre IDE. Avec les exemples Curl ou la collection Postman, vous pouvez tester les appels à l’API sans faire de code.

Pour en savoir +

Retrouvez sur le blog notre dossier spécial API

[Dossier API] • 1 • Comprendre… Qu’est-ce que c’est exactement une API ? 
[Dossier API] • 2 • Découvrir… Pourquoi adopter l’API MSB pour l’envoi de courrier ? 
[Dossier API] • 3 • Tester… L’API MSB est probablement la meilleure API d’envoi de courrier 

La team MySendingBox est bien entendu à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, vous proposer une démo personnalisée ou vous accompagner dans l’intégration de l’API. Venez nous retrouver sur le chat pour en parler sans engagement