Sophie   •   23 février 2021

Présentation de notre témoin


Notre client ambassadeur vous dit (presque) tout sur lui…

Pouvez-vous s.v.p. vous présenter rapidement ? Prénom, nom, âge, ville, loisirs…? Quel métier rêviez-vous d’exercer ? Et finalement IRL, quel est votre parcours professionnel ?


Marc Le Vernoy, 56 ans, j’habite à Saint Germain en Laye.
Côtés loisirs, j’aime le ski, le golf, la rando, la musique, la peinture… et passer du temps en famille.
Ma toute première expérience professionnelle a été chez XEROX. Puis en 1999, j’ai créé ma première start up hubwoo, éditeur en mode saas dans le monde des achats. Après, j’ai pris la direction pendant près de 20 ans de PME ou grands groupes : Docapost, Numen, Mailev@…


En 2019, j’ai fondé 3H18 dont je suis actuellement CEO.

… sur son activité, et son environnement de travail


L’activité de 3H18  réside dans l’externalisation des fonctions support des petites entreprises pour libérer l’énergie des patrons. On le fait avec une solution ultra flexible de proximité. En 1 an ½, on a réussi à créer une marque et à gagner une centaine de clients, récurrents pour la plupart. Nous avons à ce jour 150 office managers onboardés et une trentaine de partenaires, qui vont de MySendingBox à payfit en passant par des experts comptables petits moyens et gros.

MySendingBox : c’est LA SOLUTION courrier multicanale, sans abonnement et sans engagement.

Sucess story entre 3H18 et MySendingBox

Le réseau 3H18 utilise la solution MySendingBox by CORUS pour expédier le courrier de ses clients.

MySendingBox et vous : crush récent ou longue histoire ?


Je dirais un peu les 2 ! Longue histoire car je connais Hervé Jourdan, DG de Groupe CORUS, depuis plus de 20 ans quand j’étais chez Docapost puis Numen. Et histoire récente, car j’ai rencontré et échangé avec François Ballaguy, DGA, en 2019 lors des lancements respectifs de 3H18 et MySendingBox.

Utilisateur MySendingBox depuis … ?


J’ai utilisé très vite dès juillet 2019, quand j’ai vu que vous sortiez cette offre qui permettait à mes clients de gagner du temps et de l’argent.

Racontez-nous votre 1ère fois avec MSB ? Quelles ont été vos impressions ?


En fait, lors de la première démo ce qui m’a frappé c’est la simplicité, la succession des écrans. J’étais à bonne école car j’ai été dans de nombreuses structures dont mailev@ et chez Docapost pour l’éditique. Donc je connaissais très bien ce monde-là. Ca m’intéressait de voir les progrès réalisés. Quand j’ai vu MySendingBox j’ai vite compris que les technos avaient évolué et permettaient de faire des choses impossibles il y a 3 ou 4 ans.

Quand / Pourquoi / Comment a été fait le choix de travailler avec MSB ?


C’est tout d’abord un choix d’hommes : un bon partenaire est d’abord un partenaire avec qui on s’entend bien. Nous avons les même cibles, le même esprit je dirais que tout était aligné !
Avec la génération d’économie et la facilité de déploiement, MySendingBox était « PILE » dans le BON POSITIONNEMENT POUR LES TPE PME

À quelle fréquence utilisez-vous MySendingBox ? Plateforme web ou solution API ?


La solution a été présentée au réseau et le réseau a immédiatement adhéré.
L’ensemble du réseau 3H18 est un utilisateur actif de la plateforme.

Retours d’expérience avec MySendingBox

Points forts de la plateforme MSB

De votre point de vue, quels sont les avantages / points forts de la plateforme vs solution courrier « classique » ?


En premier lieu, je dirais la facilité de prise en main.
Toutes les autres solutions que j’ai connues ont toujours buté sur le setup, la prise en main, la formation… Alors qu’avec MSB c’est réduit au strict minimum.

Qu’est ce qui vous plait le plus dans la solution MSB ?


Il n’y a PAS DE CHEF DE PROJET, il n’y a pas besoin d’avant-vente tellement c’est simple.

Et que pensez-vous plus particulièrement des points suivants ?
Attribuez de 0 à 3 étoiles aux trois premiers items, et une note sur 10 aux suivants :


Temps ✭✭✭
Argent ✭✭✭
Traçabilité ✭✭✭


Accompagnement des équipes MSB : 9/10
Prise en main : 9/10
Ergonomie, utilisation : 10/10

Quelle est votre appréciation globale ?


MySendingBox, c’est top !

Amélioration, Évolution, Recommandation

Quelles améliorations ou évolutions souhaiteriez-vous ?


Je pense que demain, pour moi, l’idéal serait d’avoir des flux industriels traitables à partir de la plateforme. Qu’un flux « industriel » géré en mode traitement informatique par CORUS puisse être traité à partir de MSB sans aucun temps de développement IT.

Recommanderez-vous la plateforme ?


Oui oui bien sur ! Je préconise l’envoi du courrier via la plateforme MySendingBoxà toutes les TPE / PME qui ont un flux courrier, en particulier recommandé, avec souhait d’une forte traçabilité et sécurité

Challenge de conclusion !

Pouvez-vous pitcher MSB ?


Au niveau de l’expérience utilisateur, MySendingBox, c’est comme quand on a découvert l’expérience utilisateur iPhone pour la première fois !

Et si vous deviez décrire MSB en 1 seul mot…


MSB, c’est synonyme de sécurité.

// Témoignage recueilli en décembre 2020 //

Et maintenant à votre tour !

[Testez la plateforme「 MySendingBox 」pour envoyer votre courrier](https://www.mysendingbox.fr/ « Venez tester la plateforme MySendingBox »)

Et si c’est déjà fait, contactez-nous pour être l’un de nos prochains témoins 😉

Le savez-vous ?
Avec MSB, vous pouvez envoyer vos recommandés à moindre coût, directement depuis la plateforme : Papier ou électronique, vous avez le choix ! #LRAR, #ERE, #LRE