Sophie • 7 janvier 2021

Présentation de notre témoin


Notre client ambassadeur vous dit (presque) tout sur lui…

Pouvez-vous s.v.p. vous présenter rapidement ? Prénom, nom, âge, ville, loisirs… ? Quel métier rêviez-vous d’exercer ? Et finalement IRL, quel est votre parcours professionnel ?


Je m’appelle Mickaël PURSON GUERVILLY. J’ai 37 ans et j’habite à Nancy. Je suis passionné d’informatique et de nouvelles technologies. Quand j’étais petit je voulais être gendarme… Bon, on va dire que j’ai suivi une autre voie !
J’ai commencé ma carrière en alternance au sein du cabinet Aubry Compta Est qui a été racheté par KPMG. Lorsque j’ai obtenu mon diplôme à l’issue des 2 ans, ils m’ont gardé et j’y suis resté jusqu’en 2008.


J’ai intégré PRISME /HINAULT ASSURANCES en 2008 et j’y suis maintenant depuis un peu plus de 12 ans.

… sur son activité, et son environnement de travail


Je travaille au siège -service comptabilité, au 11 bis avenue de Boufflers à Nancy, dans un grand open space.
Le cabinet Prisme/ HINAULT ASSURANCES a une activité de courtage en assurances : Assurances d’entreprises, risques industriels, santé, énergie, construction, services et IT.
Nous sommes leader en France sur l’assurance des Marchands de biens.
Nous commercialisons des contrats et programmes d’assurances spécifiques à destination des groupements, fédérations, franchisés

Sucess story entre Prisme/ HINAULT ASSURANCES et MySendingBox

Prisme/ HINAULT ASSURANCES entame sa deuxième année d’utilisation de la plateforme MySendingBox.

Comment avez vous connu la plateforme ?


Lors de la venue de CORUS en nos locaux, messieurs JOURDAN, BALLAGUY et LATOUR nous ont présenté SeeULetter, qui est devenu par la suite MySendingBox

Racontez-nous votre 1ère fois avec MSB ? Quelles ont été vos impressions ?


On utilisait avant la solution de La Poste. En utilisant MySendingBox, on a découvert la rapidité et une ergonomie qui permet en quelques clics d’envoyer des courriers là où il fallait passer par plusieurs écrans sur Maileva.
Mais ce qui nous a vraiment changé la vie, c’est la fonction qui permet de regrouper les courriers dans un seul pli. Auparavant, on devait continuer de faire environ un quart de nos envois nous même vu qu’il n’était pas possible de regrouper les destinataires identiques. Avec MSB, on gagne beaucoup de temps !

Quand / Pourquoi / Comment a été fait le choix de travailler avec MSB ?


Tester MSB c’est l’adopter.
Plus rapide, plus facile, plus efficace, en un mot, mieux !

À quelle fréquence utilisez-vous MySendingBox ? Plateforme web ou solution API ?
Pour quels types de documents ?


Nous utilisons la plateforme web dès que l’on fait un envoi en nombre, donc 2 à 3 fois par mois environ pour les relances clients essentiellement,__ pour les primes d’assurances ou pour les déclarations de C.A.__
On fait des envois groupés en ECOPLI la plupart du temps, et on fait aussi des Recommandés avec AR de temps en temps.

Retours d’expérience avec MySendingBox

Points forts de la plateforme MSB

De votre point de vue, quels sont les avantages / points forts de la plateforme vs solution courrier « classique » ? Et vs d’autres solutions dématérialisées que vous avez eu l’occasion d’utiliser ?


Par rapport à l’époque où l’on faisait tout nous-même, on gagne déjà un temps considérableEt si on cumule le papier, l’encre de l’imprimante couleur, les enveloppes et les frais d’affranchissement du courrier, je dirais aussi que l’on économise de l’argent.


Par rapport à Maileva, on gagne du temps et de l’argent également, car les envois qu’on devait faire nous-même coûtaient plus cher et nous prenaient du temps.

Qu’est-ce qui vous plait le + dans la solution MSB ?


Le regroupement des destinataires, une fonction qui a littéralement changé ma vie professionnelle !

Et que pensez-vous plus particulièrement des points suivants ?
Attribuez de 0 à 3 étoiles au trois premiers items, et une note sur 10 aux suivants :


Temps ✭✭✭
Argent ✭✭
Traçabilité ✭✭


Accompagnement des équipes MSB : 9/10
Prise en main : 9/10
Ergonomie, utilisation : 9/10

Quelle est votre appréciation globale ?


au top !

Amélioration, Évolution, Recommandation

Quelles améliorations ou évolutions souhaiteriez-vous ?


La partie recherche de destinataires.

La consultation sur plusieurs années des envois.

Recommanderez-vous la plateforme ?


Je conseille MySendingBox à toute entreprise qui fait des relances clients, et / ou des envois en nombre.

Challenge de conclusion !

Pouvez-vous pitcher MSB ?


Une solution pour vous affranchir de la tâche rébarbative et chronophage qu’est le courrier.

Et si vous deviez décrire MSB en 1 seul mot…


Hum… Je dirais Efficacité !

// Témoignage recueilli en novembre 2020 //

Et maintenant à votre tour !

[Testez la plateforme「 MySendingBox 」pour envoyer votre courrier](https://www.mysendingbox.fr/ « Venez tester la plateforme MySendingBox »)

Et si vous êtes déjà convaincu.e, contactez-nous pour être notre prochain témoin 😉

MySendingBox : c’est LA SOLUTION courrier multicanale, sans abonnement et sans engagement.