Sophie   •   13 septembre 2022

Qui est ASTON iTF ?

Avec plus de 10 ans d’expérience, ASTON iTF  met à disposition de ses clients une expertise métier unique dans le domaine de la relance et du recouvrement de créances clients. Grâce à une plateforme 100% SaaS-Cloud, les clients d’ASTON iTF bénéficient d’un outil clé en main, disponible partout et immédiatement. Il s’agit d’une licence tout inclus, sans aucun frais caché et qui dispose de mises à jour régulières.

Parti du constat que 25% des dépôts de bilans sont dus à des impayés, ASTON iTF a développé un outil simple mais puissant permettant d’automatiser 80% des tâches tout en réduisant de 50% le délai moyen de paiement.

Pour accompagner ses clients et futurs clients, une équipe produit experte dans la connaissance du poste clients est à leur service, mais également un support client et technique personnalisé pour les aider dans l’adoption du produit.


N’hésitez pas à contacter directement ASTON iTF si vous avez la moindre question > https://astonitf.com/contact/

Quels sont les points forts du logiciel ASTON iTF Cash Collection ?


Au fil du temps, ASTON iTF a eu à cœur de se moderniser et de proposer une solution toujours plus simple d’utilisation, avec une ergonomie entièrement repensée afin de faciliter l’expérience utilisateur.


Grâce à l’outil ASTON iTF Cash Collection, la compétitivité des entreprises est renforcée au travers des prismes de la réduction des coûts, du gain de temps généré, du renforcement de la sécurité et de la réduction des délais de paiement.


Voici les fonctionnalités clés qui font aujourd’hui de la nouvelle version d’Aston iTF Cash Collection la plateforme la plus innovante du marché :

  • Agendas intelligents : tris entre les actions prioritaires et les traitements de masse (et non pas uniquement la liste des factures ou actions à faire)
  • Timeline ergonomique et claire des actions de relance, reprenant l’historique de toutes les opérations effectuées et permettant des traitements manuels immédiats, l’historisation automatique de toutes les actions et documents de relance
  • Envois de mails de relances avec votre adresse mail professionnelle et non une adresse mail générique permettant une réponse immédiate du client
  • Envois de courriers postal simple ou recommandé (option) pour les relances directement depuis votre interface
  • Tableaux de bord et rapport performant, permettant d’accéder à :. la consolidation multi-filiales des données
    . la vision du client de la synthèse à la facture en 3 clics
    . le scoring et prévisionnel d’encaissement
    . le Dashboard BI
    . la vision à 360° de votre poste client
    . la vision personnalisée par user correspondant à votre organigramme : opérateur de relance, commercial, business unit, directeur financier


Pour une démo ou un essai gratuit, c’est par ici > https://astonitf.com/demo/ 

Qui sont les utilisateurs de la plateforme d’ASTON iTF ?

 

  • Chargé de recouvrement
  • Credit Manager
  • DAF
  • Trésorier
  • Comptable
  • Commerciale
  • Directeur de points de vente
  • CEO

MySendingBox : c’est LA SOLUTION courrier multicanale, sans abonnement et sans engagement.

> La collaboration en détail

Quelle est la nature exacte de la collaboration ?


L’API MySendingBox constitue une brique fonctionnelle optionnelle au sein de la plateforme de recouvrement ASTON iTF Cash Collection. Module complémentaire, l’API MSB permet aux clients d’ASTON iTF d’envoyer des documents directement depuis leur interface de travail habituelle. Et cela, en quelques clics seulement, sans avoir à imprimer les courriers, sans devoir les mettre sous pli, et sans avoir besoin de se déplacer pour les poster.

Pourquoi proposer l’externalisation des courriers de relance ?


« Il a fallu faire des choix au niveau de notre roadmap fonctionnelle, mais la matérialisation des courriers de relance est apparue comme une évidence. Nous proposons une solution qui cherche à libérer des tâches lourdes et chronophages… Quoi de plus répétitif que de s’occuper de la mise sous pli ? C’est donc tout naturellement que nous avons intégré cette nouvelle fonctionnalité à notre offre de relance. » explique l’équipe ASTON iTF.
Cette intégration de l’API MySendingBox permet à ASTON iTF de proposer une couverture métier du recouvrement de A à Z.

Pourquoi avoir choisi l’API MySendingBox ?


Sur recommandation de sa direction technique, ASTON iTF a privilégié MySendingBox car « l’API MSB est la plus simple, la plus souple et la plus rapide à mettre en œuvre.« 


MySendingBox by CORUS a donc été retenue pour la QUALITÉ de son API.

« Techniquement, il n’y a pas de sujet : c’est top, comme on a pu le constater avec la clef test et ensuite comme la mise en œuvre l’a bien démontré. Avec une intégration aussi facile à implémenter pour les équipes, nous étions certains d’y arriver dans le temps imparti » explique la DSI. « Avec MSB, tout est super simple. »
Tellement simple que l’équipe ASTON iTF a pu travailler en ultra autonomie, bien entendu avec le support de la team MSB chaque fois que nécessaire.

Quels sont les points forts de la solution MySendingBox ?


Pour l’envoi de documents, l’API MSB est vraiment épatante. MySendingBox, c’est la solution courrier idéaleVous voulez des preuves ? En voilà 6, synthétisées ci-dessous ⤵︎

Pour en savoir davantage, retrouvez toutes les précisons dans les différents articles du blog qui traitent des fonctionnalités de la solution.

Et côté technique, l’API MySendingBox c’est du solide ?


Mais oui ! L’API MySendingBox est une API RESTful, prédictive, orientée ressource, avec réponses au format JSON.
Elle bénéficie d’une documentation libre d’accès.

Une clé API de test est à la disposition des développeurs pour permettre la simulation de l’envoi de courriers.

Les SDKs sont disponibles en Node.js, Ruby, PHP, Python et Java. Il est possible de soumettre un fichier local bien sur, mais également une URL, du HTML ou encore un identifiant de template. Le dépôt de fichiers se fait en simultané, sans aucune limite de nombre ou de poids. Enfin, des webhooks de tracking des courriers permettent un suivi personnalisé de l’acheminement.


Portrait technique de l’API MySendingBox

La fonctionnalité courrier en pratique

Comment fonctionne l’option courriers proposée aux clients d’ASTON iTF ?


L’API MySendingBox est directement intégrée dans le logiciel de recouvrement Cash Collection d’ASTON iTF. Un simple bouton permet d’accéder à la digitalisation des courriers et d’activer toutes les fonctionnalités.

D’un simple clic, l’utilisateur de la plateforme active l’option « courriers de relance » et peut alors envoyer les documents par voie postale directement depuis l’interface de la plateforme ASTON iTF, sans avoir à se déplacer (à l’imprimante ou au bureau de poste).
Grâce à MySendingBox, l’utilisateur de la plateforme de recouvrement peut se consacrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.


Les clients d’ASTON gèrent ainsi très facilement leur scénario de recouvrement selon les sommes dues : courrier simple, courrier recommandé.


Exemple de relance par courrier papier

Aujourd’hui, les documents sont envoyés au format papier par courrier postal simple ou recommandé et bénéficient des tarifs très avantageux d’envois en nombre dès le 1er pli.


Visualisation des courriers dans la timeline

Perspectives


À moyen terme, la road map prévoit que les clients d’ASTON iTF puissent accéder à la totalité des fonctionnalités proposés par l’API MySendingBox, en particulier les envois électroniques 100% dématérialisés tels que :

  • les courriers électroniques : ERE et LRE
  • les SMS


Affaire à suivre !

Et maintenant, à votre tour !


Vous aussi, offrez à vos clients la possibilité d’envoyer des courriers au format papier ou électronique directement depuis votre interface logicielle. Lancez-vous ! Intégrez l’API MSB pour la plus grande satisfaction des utilisateurs.
N’hésitez pas, c’est tellement simple… Contactez-nous via le chat pour un démo personnalisée ou pour être guidés pas à pas.


Des clés test sont mises à votre disposition. C’est facile, rapide et gratuit, et sans engagement.

  • Avec une simple inscription, vous accédez à 2 clés API : une Clé Test à utiliser lors du développement de votre intégration et une Clé Live quand vous êtes prêts à passer en production
  • Pas besoin de renseigner un moyen de paiement pour tester librement l’API MSB
  • Avec la clé API MSB de test, vous recevez les mêmes informations qu’en live à la différence notable que le courrier n’est pas vraiment envoyé. Vous disposez d’une prévisualisation de toutes les fonctionnalités.
  • Inutile de lancer votre IDE. Avec les exemples Curl ou la collection Postman, vous pouvez tester les appels à l’API sans faire de code.

Pour en savoir +

Retrouvez sur le blog notre dossier spécial API

[Dossier API] • 1 • Comprendre… Qu’est-ce que c’est exactement une API ? 
[Dossier API] • 2 • Découvrir… Pourquoi adopter l’API MSB pour l’envoi de courrier ? 
[Dossier API] • 3 • Tester… L’API MSB est probablement la meilleure API d’envoi de courrier 

La team MySendingBox est bien entendu à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, vous proposer une démo personnalisée ou vous accompagner dans l’intégration de l’API. Venez nous retrouver sur le chat pour en parler sans engagement